Astérix – le roi des bandes dessinées !

Quand on pense des bandes dessinées françaises, bien sûr la première chose qu’on pense est Astérix, le vrai roi de France.  Ici on va discuter un peu de l’histoire de cette bande dessinée, pourquoi on l’aime bien et nos caractères favoris.

C’est incroyable, main Astérix et ses amis ont déjà l’âge de 57 ans et avec 36 volumes, la série est une des plus populaires dans le monde aujourd’hui. Le premier livre par René Goscinny et Albert Uderzo était Astérix le Gaulois ; Goscinny était écrivain et  Uderzo était artiste, mais après la morte de Goscinny en 1977, Uderzo a fait le scénario et les dessins jusqu’à 2013. De nos jours, Jean-Yves Ferri fait les dessins.

La série a été traduite dans plus de 100 langues et il y a aussi beaucoup films d’Astérix, notamment les plus récents avec Gérard Depardieu. Donc les livres d’Astérix ne sont pas seulement populaires en France mais le monde entier aussi.  La série est si populaire que Goscinny et Uderzo sont les auteurs français les plus traduits !

Evidemment le caractère principal dans la série est Astérix, un petit Gaul, un guerrier courageux et intelligent et l’héro. Les autres caractères principaux sont le vrai ami d’Astérix, Obélix, qui est tout aussi courageux mais moins intelligent et son chien Idéfix, le chef Abraracourcix et le druide sage Panoramix.

Avec les nouveaux titres, on pense que la saga Astérix n’arrête pas bientôt, et on attend avec l’impatience pour les nouveaux titres !

Leave a Reply