Disneyland Paris

Une fois connue sous les noms d’Euro Disney Resort et Disneyland Resort Paris, Disneyland Paris est le seul parc d’attractions de Disney en Europe et il est évidemment populaire avec les adultes et les enfants. Découvrez les infos pratiques sur le parc ici.

Il a été ouvert en 1992 à Marne-la-Vallée, une ville moderne 32km de Paris et il était le deuxième parc Disney qui a été ouvert à l’extérieur des États-Unis après le parc à Tokyo. Ce complexe touristique comprend en fait 2 parcs à thèmes, des hôtels et un golf. Les 2 parcs sont le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios. Au total, le parc couvre près de 20 km2 !

Certainement l’attraction la plus populaire dans le parc est Space Mountain : de la Terre à la Lune (de nos jours Space Mountain : Mission 2), une montagne russe qui va à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, avec une bande son et un thème victorien. Cependant il y a aussi des trucs pour les plus petits, comme le palais Disney, les caractères, la parade et les manèges de parc d’attractions plus calmes.

Parce que c’est France, et près de la capitale aussi, même la nourriture est bonne. Pour l’expérience authentique d’un parc attraction « américain » vous pouvez bien sûr manger des frites et des hamburgers, mais il y a d’autres restaurants plus sains et plus français au choix si vous préférez.

Alors si vous visitez Paris bientôt, surtout avec les enfants, puis prenez le temps de visiter Disneyland Paris ! Ce sera génial pour les enfants et pour vous !