Inspecteur Gadget

Le caractère marrant d’Inspecteur Gadget est vraiment une réussite dans l’histoire des programmes de dessin animé francophones, et donc on va écrire sur lui ici parce qu’on pense il est toujours un personnage populaire aujourd’hui !

Des années 1980 Inspecteur Gadget est arrivé sur nos écrans grâce à une production franco-canadienne (avec l’aide de Japon aussi). Cette série télévisée d’animation est en 86 épisodes de 22 minutes ; le premier épisode a débuté en 1983.

Les caractères principaux sont bien sûr Inspecteur Gadget, sa jeune nièce Sophie qui a 8ans, Finot le super-intelligent chien de Gadget, Inspecteur-chef Gontier, et Docteur Gang qui est le responsable de l’organisation criminelle MAD et son chat Madchat. A la suite d’un accident Gadget est équipé de multiples gadgets, mais il est aussi maladroit et oublieux. Heureusement Sophie et Finot l’aident tous le temps et ils sauvent le jour.

Comme tout grand personnage, Gadget a un slogan ; quand il veut utiliser un de ses nombreux gadgets, il a besoin de dire « Go-Go ! Gadget-au-… ». Cependant, souvent en fait habituellement le mauvais gadget est activé ou le gadget ne fonctionne pas ; la plupart de ses gadgets sont situés dans son chapeau.

Avec les téléfilms d’animation, les films, les jeux vides et les livres, Inspecteur Gadget est encore populaire aujourd’hui. En fait en 2015, de nouveaux épisodes ont été créés. Donc la prochaine génération peut également profiter des aventures de Gadget et ses amis.