Pas que des parents ! Chouchouter son couple de temps en temps

Allez, pour une fois, on se concentre sur les parents ! Sur ce couple qui passe 95% de son temps à s’occuper des bambinos, et en plus leur consacrer des articles d’enfer. Il faut dire que beaucoup abandonnent l’idée de passer du temps en tête à tête aussitôt que le premier poupon pointe son bout du nez dans la salle d’accouchement.

C’est sûr, un bébé, ça occupe, et passer de deux à trois est un énorme défi ! On se retrouve d’un coup avec moins de temps, moins de communication, moins de sommeil, moins de sous … C’est pour ça qu’il faut de temps en temps se rappeler que les bons moments passés avec votre moitié sont tout aussi importants.

Des instants en amoureux renforcent l’intimité, ouvrent la communication, et renforcent les liens. Puis, tout cela forme un excellent exemple pour votre enfant dans ses relations futures ! Bien sûr, c’est toujours facile à dire, et la seule solution à laquelle on pense, c’est d’employer une baby-sitter et de sortir diner. Il y a plus diversifié et moins cher !

Voici quelques idées pour soigner votre couple, même lorsque vous avez une famille …

Profitez à fond !

Si vous optez pour la baby-sitter ou les grands-parents généreux, profitez-en à fond ! Vous avez une soirée ? Organisez-vous bien à l’avance pour varier un peu du « taxi-resto-taxi ». Arrêtez-vous à un vernissage d’expo d’une nouvelle galerie, prévoyez un concert ou un cinéma de plein air … Faites-en un vrai rencard ! Et si possible, offrez-vous ce plaisir au moins une fois par mois.

Man and Woman Holding Hands Walking on Seashore during Sunrise

Vous avez réussi à confier le petit tout le weekend ? Pareil, inutile de se faire les mêmes brunchs et verres entre copains que d’habitude ! Offrez-vous une escapade, une vraie. Ça n’a même pas besoin d’être bien loin : offrez un cadeau à votre couple avec une box Smartbox, et partez en évasion détente et gastronomie dans une superbe maison d’hôte (ou hôtel-spa) de votre région. Un séjour tout en simplicité et émotions qui vous offrira un véritable bol d’air frais en amoureux.

Ou partez tous en vacances, mais …

Pas de gardien pour le weekend ? Partez en vacances, mais pensez aux clubs et hôtels proposant des garderies et activités enfants. Vous pourrez profiter de moments en tête à tête, tout en appréciant des vacances en famille. Entre clubs de natation ou de jeux de plage l’été, garderies pendant que vous partez en rando, ou clubs de neige pendant que vous dévalez les pistes l’hiver, vous avez le choix !

Pas envie de partir ? Recréez votre premier rencard !

Organisez un « premier rencard », comme si vous n’étiez jamais sortis ensemble ! Vous pouvez faire cela au déjeuner pour trouver plus facilement du temps. Faites comme pour un vrai premier rencard : n’échangez pas de messages avant-coup le jour même, habillez-vous bien, réservez une table, et parlez de sujets qui vous passionnent (plutôt que d’une réunion embêtante ou des enfants) : vous en apprendrez peut-être davantage l’un sur l’autre !

Man and Woman Sitting Together in Front of Table

Ou restez carrément à maison !

Le budget ou l’envie de suivent pas pour une sortie ? Ramenez la sortie chez vous ! Un samedi soir, couchez les enfants un peu plus tôt, puis préparez-vous pour votre rencard. Enfilez des tenues sympas, préparez de bons amuses bouche, choisissez un bon film que vous n’avez jamais le temps de regarder, ouvrez une belle bouteille de vin … et faites un rencard, dans le salon !

Jouez sur vos talents

Vous pourriez faire des échanges de babysitting avec des amis … Mais au final vous devrez sacrifier un samedi soir pour prendre les enfants des autres à un moment. Essayez plutôt d’échanger vos talents contre deux heures ou même une soirée de babysitting ! Par exemple, proposez vos talents de photographe ou peintre pour créer des portraits famille, ou encore aidez une ado à peaufiner ses dissertations en échange de son premier petit boulot de babysitteur …

beach, champagne, cheerful